Johnnyni

Ce que vous devez absolument savoir avant d’aller sur les sites de rencontre…

Que faire quand vous êtes un jeune plus ou moins fauché vivant quelque-part dans un pays du tiers-monde et que vous voudriez rencontrer l’une de ces créatures de rêve qu’on voit sur le net ?

Il va sans dire qu’on trouve tout sur internet et que les spammeurs, arnaqueurs et autres faussaires du même acabit se logent dans certains maillons de la toile. Cela tout le monde ou presque le sait déjà. Cependant et fort heureusement, en dépit de ces innombrables magouilleurs de tous poils que je viens d’évoquer il y’a de vrais et bonnes gens comme vous et moi qui vont sur le net. Et ce n’est pas vous qui me direz que tout ce beau monde y va uniquement pour envoyer et recevoir des mails. J’ai passé une partie de mes congés de l’an dernier à jouer au moniteur de cybercafé, et pendant deux semaines j’ai pu aider des internautes à faire tout ce que les gens font en général quand ils vont sur le net…C’est simple: Puisque tout se trouve sur la toile, pourquoi ne pas rester tranquillement  devant l’écran de son ordinateur et se faire livrer les objets de sa convoitise ? C’est à ce moment que les choses deviennent quelques-fois compliquées, et même plus compliquées qu’on ne l’imagine.

Les sites de rencontres dites gratuites vous racontent à la fin de votre inscription ou quand vous cliquez sur la photo de la plus jolie fille du site que pour entrer en contact avec cette dernière il vous faut d’abord devenir un membre VIP ; pas besoin d’ajouter qu’il faut payer quelques Euro pour avoir ce privilège. Naturellement, je sais qu’il faut exclure cette option, déjà que vous devez vous saigner aux quatre veines pour payer votre ticket de cybercafé.

Ceux qui se croient malins et se font passer pour des nanas afin de loguer gratis comme membre VIP sur les sites de rencontres qui favorisent la junte féminine sont très vite rattrapés. S’ils ne sont pas entrain de zapper la horde des mecs qui leur font la cour, ils se mordent simplement le doigt en se demandant comment expliquer aux nanas qu’ils kiffent qu’en réalité ils sont des mecs qui recherchent leur dulcinée sans courir le risque de se faire zapper comme de vulgaires spammeurs?

Bien, si vous décidez d’être plus modeste, de ne pas viser le gros lot c’est-à-dire la fille blanche et friquée qui vous inviterait en Occident, ou la fille supercanon qui cherche son âme-sœur mais que vous voulez juste vous contenter des filles de la même condition de vie que vous. Je veux parler des filles de votre pays, issues de familles modestes qui s’inscrivent sur les sites de rencontre et qui sont peut-être fatiguées d’attendre le prince charmant. Si vous choisissez  d’être franc et que vous ne vous faites pas zapper quand vous expliquez à la fille que vous  n’êtes pas blanc et que vous  ne vivez pas en Occident, ensuite si elle accepte malgré tout cet handicap de donner son MSN puis son numéro de portable. Attendez encore avant de crier victoire. Au premier rendez-vous le nuage sur lequel vous viviez peut crever et la désillusion peut vous rendre muet quand vous vous apercevez que la silhouette qui se cache derrière ces « hots mails » et cette voix pleine de sensualité est tout simplement hideuse. Oh la la..

Mais me direz vous que maintenant  vous pouvez vous inscrire sur des sites comme facebook,  hi5 ou Tagged ainsi vous  avez la possibilité de draguer de vraies filles dont vous avez prit le soin de parcourir le profil et mater les photos. Sauf que là aussi il faut noter que : Primo les filles qui s’inscrivent sur ces sites ne le font pas en général pour faire des rencontres, ou du moins pour rencontrer un mec fauché. Secundo : vous devez d’abord créer votre propre profil sur le site, mettre vos photos, préciser vos centres d’intérêts et ce que vous recherchez en sachant que vos potes de classe, vos professeurs et même votre papa pourrait tomber dessus. Enfin, commencer à faire la cour patiemment  s’il y’en a une qui accepte non seulement de vous ajouter parmi ses amis mais encore de répondre à vos commentaires sur son profil et vos mails dans sa boite. Enfin, mais surtout avoir les moyens de la faire venir ou de vous déplacer dans son pays et prendre en charge son déplacement ainsi que son séjour si elle est d’accord de vous rencontrer. Plutôt mirobolant, non ? Ne convenez vous pas avec moi que tout cela est plus compliqué que de sortir et aller dire de vive voix en face à la nana du coin qui vous plait que vous voulez qu’elle vous accompagne chez monsieur le maire ? Internet reste très virtuel… Fort heureusement le net c’est comme la vie, et dans la vie y’a pas que les rencontres, sur internet aussi on peut trouver de milliers d’autres choses intéressantes et utiles. Cela aussi vous le saviez déjà non ?

4 réflexions au sujet de « Ce que vous devez absolument savoir avant d’aller sur les sites de rencontre… »

  1. Ping : Ce que vous devez absolument savoir avant d’aller sur les sites de rencontre… | Mondoblog

  2. Ping : Amid limited Internet access, Facebook remains popular in Central African Republic – oAfrica

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>